alternative bretonne

pour un mouvement unitaire de l'emsav, pour une democratie bretonne et européenne


    « La voix de la Bretagne en Europe »

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 105
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 43
    Localisation : lannuon

    « La voix de la Bretagne en Europe » Empty « La voix de la Bretagne en Europe »

    Message  Admin le Mer 3 Juin - 1:52

    Source : Parti breton
    Porte parole: Gérard Olliéric
    Publié le 2/06/09
    LORIENT/AN ORIANT — La liste présentée par le Parti Breton « La voix de la Bretagne en Europe » organise 2 meetings :

    - à Brest, le jeudi 4 juin à 20h30, salle des syndicats, rue de l' Harteloire, Brest, proche de la Faculté de Segalen et du collège de l'Harteloire ( centre ville). Renseignements au 06 59 27 03 71.

    - à Nantes, le vendredi 5 juin, salle du Breil, 38 rue du Breil à 20h30.(repère : grosse boite aux lettres jaune avec un gros 38). Renseignements au 06 26 26 60 23.

    L'Union Européenne nous touche directement. Certains fonds européens sont utilisés en Bretagne, mais les décisions essentielles sont prises par Paris. La Bretagne n'a aucun moyen politique de défendre ses intérêts propres. L'absence d'une représentation directe nous empêche de discuter de la gestion de secteurs essentiels de notre économie, comme la pêche, l'agriculture et l'industrie.

    Pour lire la profession de foi en entier : [Voir le site]


    LE 7 JUIN, DONNONS A LA BRETAGNE TOUTE SA PLACE EN EUROPE!
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 105
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 43
    Localisation : lannuon

    « La voix de la Bretagne en Europe » Empty Re: « La voix de la Bretagne en Europe »

    Message  Admin le Lun 8 Juin - 23:52

    Sur le Web Europe 2009Les élections européennes ont été pour le Parti Breton une formidable occasion de placer la Bretagne dans sa dimension internationale. Alors que ces élections ont été particulièrement marquées par des considérations hexagonales, notre liste "La Voix de la Bretagne en Europe" a pu dans ce contexte se situer au niveau des listes ayant une véritable signification politique. Elle obtient un score très significatif qui montre une véritable implantation populaire avec 32712 suffrages et une moyenne de 2,45 %, sur les 5 départements bretons (Côtes d’Armor : 5059 voix, 2,62 %. Ille-et-Vilaine : 5856 voix, 2,15 %. Finistère : 9283 voix, 3,41%. Loire-Atlantique : 5699 voix, 1,5%. Morbihan : 6816 voix, 3,11%) avec des pointes jusqu’à 6% sur des villes moyennes et 10 % sur certaines communes.

    "La Voix de la Bretagne en Europe", seule liste à porter la volonté bretonne d’une reconnaissance institutionnelle et constructive de la Bretagne dans le cadre de l’Europe, devance ainsi certaines listes qui par ailleurs, depuis de nombreuses années, bénéficient d’une communication importante auprès des électeurs. Nous nous inscrivons donc dans cette volonté de changement populaire économique et écologique que les électeurs bretons ont largement exprimé, souvent de manière dispersée et différente.

    Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance et qui ont choisi d’exprimer un vote de rupture vis-à-vis des habituelles représentations politiques françaises. Les électrices et les électeurs des autres formations politiques s’apercevront rapidement, malheureusement, que les députés français envoyés à Bruxelles oublieront très vite les intérêts de la Bretagne, sans parler de ceux qui démissionneront ou qui iront y combattre toute évolution fédérale de l’Europe. C’est pourquoi le Parti Breton estime pouvoir, rapidement augmenter son audience électorale. Le Parti Breton s’engage à faire un travail d’explication, pays par pays, sur son projet économique, social et écologique pour la Bretagne, dans lequel nous continuerons à parler bien évidemment d’Europe. Le Parti Breton souhaite ainsi s’investir dans le champ politique de l’Europe décriée ou occultée par les autres formations politiques en dehors des campagnes électorales.

    Le Parti Breton a fait la preuve qu’il ne souhaitait pas cantonner la Bretagne dans un second rôle régional mais lui donner toute sa place en tant que nation européenne tout en apportant des réponses pragmatiques aux enjeux bretons.

    Nous allons nous appuyer sur les résultats électoraux et les réseaux de sympathisants qui se sont constitués à cette occasion pour désormais nous engager à gagner un nouvel électorat pour les élections régionales de mars 2010. Nous invitons les Bretonnes et les Bretons à soutenir l’action du Parti Breton dans la continuité des élections européennes qui nous ouvrent ainsi de nouvelles perspectives et nous donnent un nouvel espoir pour l’avenir de la Bretagne.

    Pour le Parti Breton, Le porte-parole, Emile Granville, adjoint au maire de Redon, Tête de la liste « La Voix de la Bretagne en Europe »

      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct - 14:15